Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée >> Tutoriels

Pages : <- 1 2 3

[Verrouillé] Les BBcodes
[Tutoriel]
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Titre : Re : Les BBcodes
Créé : 26/07/2020 à 16:58:17

Pour les images compartimentés, je crois que ce sont plusieurs images collés, ce qui explique qu'il y a plusieurs liens dans la même image.
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 26/07/2020 à 17:06:02

Vu que je suis sur ma lancée, je vais continuer de répondre ahah :p

Alors pour commencer, pour renvoyer vers un message particulier, ce n'est pas au niveau des BBcodes que ça se joue mais au niveau de l'url du lien ! Par exemple, Voici un lien vers ton dernier message. Si tu regardes bien, à la fin de l'url, il y a un "#msg43". C'est ça qui permet de renvoyer vers ton message. Si tu remplaces par "#msg42", tu verras le message de Luna, etc.

Du coup, pour avoir le lien vers un message en particulier, il faut juste se placer sur la bonne page et rajouter ça. À noter qu'il y a 20 messages par page. Quand tu vas dans "Tes messages" ou dans le Grand Escalier que tu cliques sur le lien qui est dans la colonne "Derniers messages", tu vas directement arriver sur le dernier message (avec le #msg dans l'url). De même, quand tu viens de poster quelque chose, tu es automatiquement redirigé vers ton message et si tu copie l'url, tu as celle avec le #msg. Sinon, faut le faire à la main et c'est relou :x
Teaser, il y aura prochainement un tuto pour expliquer les trucs et astuces des topics (aa)

Quant aux images, comme Luna l'a dit, l'image est juste divisée en plusieurs images (tu peux le voir facilement si tu essaies d'ouvrir l'image dans un nouvel onglet). Il est impossible de mettre plusieurs liens sur une image unique.

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 26/07/2020 à 19:45:19

Wow, quelle rapidité ! Tout est clair, merci vous deux !

Très peu présente
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 24/10/2020 à 23:37:28

Bonsoir !

Dans le cadre de la refonte des tutoriels, ces derniers sont dès à présent verrouillés. Si vous avez des questions, je vous invite à les poser directement dans CE TOPIC, là où les Préfètes en Chef et les membres pourront vous répondre
Bonne soirée !

Pages : <- 1 2 3

Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée >> Tutoriels

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5